Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ecologie - Des cartes de paiement végétales pour Deutsche Post DHL

  • Depuis le 1er juin, en Allemagne, Deutsche Post DHL et Gemalto innovent avec la POSTCARD GOGREEN destinée aux professionnels. Cette carte recyclable est fabriquée à base de matériaux renouvelables d’origine végétale (amidon de maïs, canne à sucre et pomme de terre). Elle permet de limiter l’impact environnemental résultant de sa fabrication et de sa destruction. Le programme initial prévoit le déploiement de 100 000 POSTCARDS GOGREEN.
  • Le programme GOGREEN vise à réduire les émissions de CO2 générées par l’envoi de lettres et de colis par Deutsche Post DHL et pour l’ensemble de ses activités, y compris les services de transport externalisés.
  • Depuis déjà plusieurs années, de nombreuses banques se sont tournées vers les cartes fabriquées en matériaux recyclables, sous l’impulsion des fabricants de cartes qui cherchent à s’adapter aux nouvelles exigences en matière environnementale.
  • Les cartes fabriquées à partir d’amidon de maïs sont la solution écologique la plus répandue chez les banques qui ont souscrit à ce type de produits.
  • Gemalto confirme dans le cas présent son positionnement d’acteur responsable en réduisant l’impact environnemental de sa production et de ses produits.
  • Arthur Blank&Co, via sa filiale CPS Technologie, avait déjà fourni les badges d’accès du salon Cartes & Identification 2008 sous la forme de cartes biodégradables.
  • La tendance « verte » impacte tous les secteurs d’activité de la monétique de manière durable, car au-delà de l’amélioration de l’image de marque, elle favorise à terme la réduction des coûts de fabrication.
  • Outre les supports « écologiques », les banques européennes proposent également à leurs porteurs des cartes affinitaires écologiques (Barclays, GE Money, Crédit Coopératif, etc.), des produits d’épargne verte ou des fonds d’investissement écologiques. Progressivement elles intègrent donc les préoccupations environnementales et le développement durable dans leur stratégie marketing.