Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Offre de Targobank pour les Turcs

  • Targobank, rachetée récemment par le groupe Crédit Mutuel, vient de lancer une gamme d’offres baptisées Bankadas, dédiées à la communauté turque installée en Allemagne. Les souscripteurs bénéficient d’avantages s’adaptant à leur situation : virements et ordres de virements permanents gratuits en direction de la Turquie pour l’expéditeur et sans plafonnement pour ces ordres de paiement, etc. La carte Visa rattachée au compte peut être personnalisée avec des images de la Turquie et l’offre inclut un site dédié.
  • Le porteur bénéficie également d’un service gratuit d’alertes SMS l’informant du solde de son compte et de l’historique de ses transactions, ainsi que des services d’un conseiller financier turcophone.

  • Près de trois millions de Turcs et de citoyens allemands d’origine turque vivent en Allemagne. Pour le lancement de cette offre, Targobank a signé un partenariat avec Akbank, l’une des principales banques turques.
  • L’intérêt de cette offre réside dans le potentiel important que représente la population turque en Allemagne. Le contenu de cette dernière reste assez classique et surtout axé sur les besoins en matière de transfert d’argent.
  • En France, la Caisse d’Epargne avait lancé en 2008 la carte Téranga basée sur un concept similaire : une solution s’adressant aux populations souhaitant transférer de l’argent vers l’Afrique. Selon une étude réalisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), les émigrés africains transfèrent chaque année près de 30 milliards d'euros vers leurs pays d'origine (8 milliards d'euros proviennent de la France). Cependant, ces chiffres seraient inférieurs à la réalité car au moins deux tiers de ces transferts passent par le circuit informel (envoi par fax, par porteur, etc.).