Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La Banque Postale : Nouvel entrant sur le marché du crédit à la consommation

  • La Banque Postale s’est associée à la Société Générale pour se lancer dans le crédit à la consommation. Un accord de coopération a également été conclu avec CRESUS, l’association accompagnant les emprunteurs surendettés.
  • Dans le cadre de son offre de crédit à la consommation, La Banque Postale propose des prêts personnels (auto, habitation, mariage, etc.) et des rachats de crédits à un TEG variant entre 4,90 % et  plus de 8 % pour des durées de 12 à 180 mois et des montants allant de 1 500 à 150 000 euros. L’établissement ne propose pas de crédits renouvelables pour le moment, attendant la conclusion du débat parlementaire sur le sujet.
  • La Banque Postale envisage de prendre d’ici dix ans une part de 5 à 6 % de ce marché, évalué à 148 milliards d’euros.
  • Le marché du crédit à la consommation reste largement dominé par BNP Paribas Personal Finance et Crédit Agricole Consumer Finance (né de la fusion Sofinco et Finaref). Notons que Cetelem (marque de BNPPF) a déposé le terme de crédit responsable.
  • La Banque Postale a immédiatement marqué sa différence (comme pour l’ensemble de sa gamme de produits), visible dans sa campagne de communication télévisée, ancrée dans l’actualité du crédit dit « responsable ».
  • La loi de réforme du crédit à la consommation a été adoptée le 27 avril dernier par l’Assemblée Nationale et doit maintenant être examinée par les deux assemblées en deuxième lecture.