Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Généralisation sur l’iPhone

  • La majorité des banques françaises ont ou vont sortir soit une version mobile de leur site de banque en ligne soit une application iPhone.
  • La Société Générale a été la première banque à proposer une banque en ligne adaptée à l’iPhone et aux autres mobiles. Lancé en avril 2008, ce site mobile a atteint les 110 000 utilisateurs uniques par mois. La banque envisage de lancer une application iPhone mais pour « proposer des services différents », notamment des simulations et des souscriptions en ligne. Le Crédit Agricole a suivi en proposant la consultation et la gestion des comptes ainsi que la localisation des agences bancaires. La nouvelle version de la banque en ligne Crédit Agricole reçoit aujourd’hui près de 140 000 connexions par mois.
  • Cette année, le Crédit Mutuel a lancé un site mobile et une application iPhone pour les abonnés de son service en ligne. BNP Paribas, LCL et la BRED se sont également lancés dans la mise en place d’une version mobile de leur banque en ligne.
  • Les Banques Populaires vont mettre en place une application pour l’iPhone courant 2010 tandis que le projet est « à l’étude » aux Caisses d’Epargne.
  • Quant aux banques 100 % en ligne, elles sont également de la partie : la version iPhone du site d’ING est encore en phase d’expérimentation tandis que Monabanq innove en lançant son « Pack d’applications iPhone » dont la première permet l’accès aux informations et comparatifs sur les taux d’épargne. Les deux prochaines applications porteront sur la bourse et le crédit. Fortuneo, BforBank et Cortals Consors devraient suivre le mouvement.

  • En Europe, les acteurs bancaires sont également présents sur l’iPhone : BCEE (Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat du Luxembourg), NatWest (groupe RBS) et Ulster Bank ont lancé des applications de mobile banking.
  • Notons que les applications mobiles des Caisses d’Epargne allemandes sont les applications les plus téléchargées depuis août dernier.
  • Plus de 30 millions d’iPhone auraient été vendus dans le monde depuis le lancement de ce dernier en 2007. Cent mille applications sont actuellement disponibles et Apple a dépassé les trois milliards d’applications téléchargées.
  • De nombreux acteurs ont développé des solutions permettant à l’iPhone de devenir un terminal de paiement acceptant les paiements par cartes.
Voir Automates bancaires & TPE