Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Accord d'interopérabilité entre Equens et SECB sur les virements SCT

  • Equens et SECB (Swiss Euro Clearing Bank) ont signé un accord d'interopérabilité sur les virements SCT qui seront échangés directement au premier trimestre 2010. Il s’étendra sans doute aux prélèvements SDD. D'ailleurs, Equens et VocaLink ont étendu au SDD leur accord existant sur le SCT. Ces ententes s'ajoutent aux liens similaires conclus par Equens sur le SCT avec DIAS (Grèce), Iberpay (Espagne), ICBPI/Banca d’Italia, ÖNB (Autriche) et VocaLink.
  • L'accord-cadre européen d'interopérabilité qui lui sert de base (EACHA) en est à sa version 4.1, compatible avec les deux versions du SDD, et en améliore les conditions d'accessibilité.
  • Deux accords avec STET en France et KIR en Pologne sont également en bonne voie. Le dernier portera sur les transactions polonaises en euros (système EuroELIXIR), qui connaissent une forte croissance en 2009, grâce au SCT. L’accord avec la France prévoit l’échange de SCT dès fin 2009.