Retour d’expérience de LaSer-Cofinoga
- LaSer-Cofinoga propose depuis mars 2007 sur le site de Cdiscount l’envoi dématérialisé de pièces justificatives pour l’obtention d’une carte de crédit. L’objectif principal de l’opération est de gagner du temps dans la réponse au prospect par rapport à la procédure papier.
- Les prospects scannent leur pièce d’identité, RIB et justificatifs de domicile, et l’envoient à Cofinoga via un formulaire spécial. En cas de réponse positive, ils obtiennent en retour un certificat (fourni par CertEurope et gratuit pour le client) leur permettant de signer le contrat définitif. L’ensemble des fichiers sont stockés en ligne sur des pages dont l’accès est réservé au client.
- En un an, deux mille dossiers ont été traité ainsi. Le système a coûté 200 000 euros, compensé selon LaSer-Cofinoga par la rapidité de transaction, difficilement chiffrable mais importante pour l’organisme. Sur cette base, il compte bien proposer à terme d’autres produits comme les crédits à la consommation ou les crédits revolving.