Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Japon

30 000 tablettes pour les conseillers d’un assureur japonais

Le premier assureur japonais, Meiji Yasuda, a signé un partenariat avec Microsoft qui débouchera sur le déploiement de 30 000 tablettes tactiles Windows 8 dans ses agences. Un chiffre exceptionnel qui permet aux deux partenaires de créer l’évènement.

L’équipement des conseillers du groupe débutera courant septembre. Les tablettes doivent servir dans un premier temps de supports pour la présentation des offres d’assurance du groupe, par des vidéos de démonstration notamment.

Les tablettes permettront aussi aux conseillers de collecter des informations sur leurs clients. Un système embarqué de traitement des données proposera ensuite une sélection d’offres adaptées au profil de ces derniers et favorisera ainsi une approche plus personnalisée.  

Meiji Yasuda envisage par la suite d’intégrer ces tablettes dans son processus de contractualisation afin de raccourcir cette étape. Cela lui permettra de réaliser des économies en supprimant l’utilisation du papier et de sécuriser les transactions grâce à une solution de signature électronique.

Notre analyse : Un coup marketing d’envergure…

Le groupe d’assurance japonais est ainsi à l’origine de l’un des plus importants déploiements mondiaux de tablettes sous Windows 8 au sein de ses équipes commerciales.  A plus petite échelle en Europe, la banque anglaise Barclay’s avait déjà créé l’évènement fin 2012 en commandant 8 500 iPads afin d’équiper ses conseillers en agence.

Cette décision est intervenue après que le groupe a réalisé une enquête sur les attentes de ses clients en matière de services avant-vente. Les principales demandes concernaient la clarification et l’amélioration de l’accès aux informations.

…et un bouleversement des process

Pour l’assureur, ce déploiement massif représente un bouleversement en profondeur à la fois du front-office et du back-office, de la souscription à la gestion des contrats d’assurance.