Acquisition de Revolution Money par American Express
American Banker - Etats-Unis
- American Express prévoit de faire l'acquisition de Revolution Money, spécialiste du paiement par Internet, pour 300 millions de dollars. La transaction, encore soumise à l'avis des autorités de régulation, devrait être conclue au premier trimestre 2010.
- Rappelons que la plate-forme de paiement en ligne a lancé Revolution MoneyExchange, une solution qui repose sur des comptes bancaires en ligne : l’internaute s’ouvre un compte « Revolution Money Exchange » sur le site dédié en y enregistrant son numéro de compte bancaire. Il peut ainsi verser une réserve d’argent. Lors d’un virement, l’internaute doit entrer l’adresse mail du destinataire et indiquer le montant. Le contact voit alors son compte se créditer instantanément et l’expéditeur du virement reçoit dans le même temps sur sa messagerie une confirmation de virement. L’émetteur du virement a la possibilité de personnaliser le message accompagnant le virement. Les internautes peuvent virer jusqu’à 1 000 dollars par jour avec un plafond de 2 500 dollars par mois. Ce service est gratuit sans frais ni commission de transaction pour les utilisateurs.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici