Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acquisition stratégique

  • American Express, à la conquête de nouvelles sources de revenus, rachète la start-up Revolution Money, plate-forme de paiement en ligne.
  • Le principal produit de cette start-up est Revolution MoneyExchange, qui repose sur des comptes bancaires en ligne : l’internaute s’ouvre un compte sur le site Internet dédié en y enregistrant son numéro de compte bancaire. Il peut ainsi verser une réserve d’argent.
  • Lors d’un virement, l’internaute doit entrer l’adresse mail du destinataire et indiquer le montant. Le contact voit alors son compte se créditer instantanément et l’expéditeur du virement reçoit dans le même temps sur sa messagerie une confirmation de virement. L’émetteur du virement a la possibilité de personnaliser le message accompagnant le virement.
  • Les internautes peuvent transférer jusqu’à mille dollars par jour avec un plafond de 2 500 dollars par mois. Ce service est gratuit sans frais ni commission de transaction pour les utilisateurs.
  • Une carte de crédit baptisée Revolution Card peut être rattachée au compte Revolution MoneyExchange.

  • Cette acquisition devrait permettre à American Express de développer des produits prépayés et rechargeables, de lancer de nouveaux produits pour ses porteurs qui utilisent des systèmes de paiement alternatifs et de créer des services de paiement mobile.
  • Ce système a été lancé en version bêta en 2007, après que Revolution Money ait levé près de cinquante millions de dollars auprès d’institutions financières telles que Deutsche Bank, Citi et Morgan Stanley.