Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Rietumu Bank : offre de gestion de comptes et placements pour les PME françaises - France

Rietumu Bank est l'une des plus importantes banques des états baltes, spécialisée dans les services bancaires aux entreprises et les particuliers fortunés. Elle est également la première banque privée en Lettonie.

Déjà présente dans les états baltes et en Russie, elle développe ses activités en Europe de l'Ouest et souhaite s'implanter dans la plupart des grandes villes de France et d'Europe. Elle renforce sa présence à Paris par un partenariat avec France Offshore, un des principaux acteurs français de la constitution de sociétés et de la délocalisation offshore.

« Notre stratégie consiste à offrir des solutions financières spécifiques pour les PME Françaises ayant des intérêts dans toute l’Europe », a déclaré Sergei Schuka, le Responsable du Bureau de représentation de la banque en France.

Installée en France depuis septembre 2009, Rietumu Bank propose une offre de produits et services financiers spécifiques adressée aux PME françaises et étrangères : comptes courants entreprises, comptes multi-devises, taux de change sur devises préférentiels, cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express, etc.

Elle propose également aux entités professionnelles un compte à terme avec un taux unique de rémunération garanti par la Banque Centrale nationale (Lettonie) de 5 % annuel, leur permettant ainsi de bénéficier d’une trésorerie rémunérée, ainsi que des offres de crédit.
Il s’agit d’une annonce intéressante dans un contexte de développement de ces marchés baltes et de façon générale des opérations transfrontalières européennes. La banque lettone espère, grâce à cette offre, s’implanter durablement en Europe de l’Ouest.

Elle cible notamment les PME françaises – dont les besoins ne seraient pas toujours bien adressés par les grands réseaux bancaires français dont certains investissent plutôt sur les grands comptes entreprises (cf. alerte du 22 février 2011concernant la Société Générale). Les banques françaises voient donc arriver de nouveaux concurrents dynamiques venant d’Europe de l’Est, comme Rietumu Bank ou VTB (cf. alerte du 6 janvier 2011), jouant sur des approches commerciales offensives.

Pour en savoir plus :
www.rietumu.com