Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Home Bubble simplifie la gestion administrative des foyers - France

Home Bubble est un coffre-fort électronique qui permet de gérer et centraliser toutes les données et factures du ménage. Véritable bureau virtuel, ce service permet, en enregistrant identifiants et codes d’accès, de récupérer et stocker automatiquement l’ensemble des factures des fournisseurs d’un ménage (assurance, électricité, Internet, téléphone, banque…) sur un espace sécurisé.

Les données ainsi collectées et archivées peuvent être visualisées sur Internet. En centralisant toutes ces informations utiles au foyer, Home Bubble permet à son utilisateur d’avoir une vision synthétique et globale des dépenses courantes du foyer.

L’offre est gratuite jusqu’à 500 Mo de stockage. Une version payante pour un archivage de plus grande capacité est maintenant proposée (3 Go pour 3 euros par mois, 10 Go pour 8 euros). Une nouvelle application est également disponible sur iPhone avec une fonction permettant de gérer ses listes de courses.
Avec les outils de gestion des finances personnelles, les coffres-forts électroniques font partie des nouveaux services virtuels concernant le monde bancaire. Le marché du coffre-fort électronique semble en pleine évolution. Plusieurs entreprises proposent déjà pour les particuliers un service de dématérialisation similaire. MMA met ainsi gratuitement à la disposition de ses clients un espace sécurisé illimité pour archiver leurs documents. La Poste propose son service payant « DigiCoffre » pour la gestion des papiers administratifs personnels.

L’offre Home Bubble va plus loin puisqu’elle propose une gestion des factures (et pas uniquement l’archivage de données préalablement scannées) en rapatriant automatiquement ces dernières. Pour le moment, les ménages semblent encore hésitants à utiliser ce type de services qui implique pour certains la communication des identifiants ou codes d’accès, et gardent certaines craintes concernant la sécurité des données.

Home Bubble aurait dépassé les 50 000 utilisateurs et préparerait une seconde levée de fonds.