Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Rentabiliweb lance un logiciel de détection de cash back - Europe

Rentabiliweb va lancer, à destination des membres de ses programmes de fidélité, un logiciel de détection de cash back, baptisé Mailocash ; la particularité de ce logiciel est de détecter automatiquement les e-commerçants offrant la remise la plus importante sur un produit. Il affiche également les codes promotions, les réductions, le cash back ou les bonnes affaires en cours. L’installation est gratuite et génère des revenus supplémentaires pour le consommateur dès le premier achat. Mailocash privilégie une approche personnalisée en envoyant des messages nominatifs dès qu’une offre promotionnelle apparaît. Les utilisateurs de Mailocash sont connectés en permanence aux offres multi-enseignes de Mailorama, leader du cash back en France (5 millions de visiteurs uniques par mois). Avec ce logiciel, le spécialiste de la monétisation des audiences numériques connecte le consommateur de manière instantanée aux offres des annonceurs. Mailocash était testé depuis deux mois auprès des plus gros e-commerçants français.
Alors que des acteurs comme iGraal proposaient déjà des solutions (barres d’outils) permettant de repérer les sites distribuant du cash back, Mailocash va plus loin en y ajoutant la dimension d’un comparateur de prix, outil très prisé des internautes depuis déjà deux ans. Le cash back est une des récompenses préférées des consommateurs, mais la majorité des initiatives de fidélité pâtissent encore de leur manque de visibilité et génèrent parfois plus d’insatisfaction qu’autre chose. Rentabiliweb, spécialisé dans la monétisation d’audience, apporte donc une solution en s’appuyant sur les bases de données de Mailorama.

En France, les systèmes de cash back associés aux cartes sont également répandus, mais pas auprès des banques traditionnelles : ce sont surtout les banques des distributeurs (oney.fr) ou les banques en ligne (Monabanq) qui ont adopté ce système de récompense. Notons que Rentabiliweb, qui est devenu en fin d’année dernière le premier Etablissement de Paiement spécialisé sur Internet agréé par la Banque de France, envisage de lancer prochainement sa propre plateforme destinée aux paiements sur Internet.  Inclure dans l’offre de cette dernière des services à valeur ajoutée du type Mailocash pourrait favoriser son adoption par les e-commerçants et les consommateurs finaux, chacun y trouvant des avantages certains.