Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

US Bank veut stimuler l’innovation dans l’entreprise en créant son propre réseau - Etats-Unis

US Bank vient de lancer son propre réseau social interne dans le but de stimuler l’innovation. Baptiser « US Book », il est ouvert à l’ensemble des 60 000 collaborateurs de l’établissement bancaire et est pensé pour être un Facebook interne de l’innovation. Fonctionnant comme une véritable boîte à idées participative, il entend faire appel aux compétences de salariés souvent séparés géographiquement, pour lancer des idées, échanger et partager autour de projets innovants, et plus généralement, faire bénéficier les uns des compétences acquises par les autres dans tous les domaines de l’expertise bancaire, très diversifiés mais qui parfois convergent. De plus, c’est toute la panoplie de nouveaux médias qui est mise à contribution puisque les employés d’US Bank auront également la possibilité de « twitter »  ou bien encore de se constituer en « sous-communautés » où les collaborateurs pourront par exemple se regrouper selon des affinités professionnelles partagées. Une façon pour la banque de bâtir des projets innovants de manière plus efficace que par le passé.





L'innovation est une préoccupation de nombreux dirigeants d’entreprises qui la présentent comme source forte de compétitivité. Proposer à l’ensemble de ses salariés d’intervenir sur ce domaine, en apportant des expertises très variées qu’ils peuvent partager, permet un échange précieux pour  les responsables de l’innovation de l’entreprise.

Le management de l’innovation demeure un outil difficile à mettre en œuvre et plus encore à mesurer. On peut relever l’initiative récente de BNP Paribas Personal Investor qui ambitionne de calculer  de façon objective la valeur réelle des innovations en précisant pour chacune d’elle le produit net bancaire qu’elle génère.