Equipement de 6 millions de porteurs MBNA en 2012
- MBNA, un des plus grands émetteurs de cartes britanniques, filiale de Bank of America, vient d’annoncer son intention d’équiper ses six millions de porteurs en cartes sans contact d’ici 2012.
- Pour ce faire chaque renouvellement de carte se traduira par l’envoi d’une carte sans contact au porteur.
- D’après MBNA, le nombre de commerçants équipés de la technologie sans contact NFC croît rapidement. Aujourd’hui, toujours d’après MBNA, il y aurait près de dix millions de cartes sans contact en circulation sur le territoire britannique.
- Cette décision de MBNA fait suite à l'initiative de Barclays et Barclaycard, qui ont affirmé avoir émis huit des dix millions de cartes sans contact actuellement en circulation. Le groupe Barclays aurait enregistré, entre janvier et août 2010, une hausse record de 188 % des transactions sans contact. Virgin Money a également commencé depuis novembre dernier le remplacement de ses deux millions de cartes de paiement par une version sans contact.
Voir la veille de novembre 2010
- Les cartes sans contact devraient se généraliser en Europe. Le sans contact est un des trois axes majeurs de développement de Visa Europe (outre le mobile et le e-commerce). Parmi les diverses initiatives de Visa Europe autour du sans contact, on peut noter sa participation avec onze banques partenaires à l’expérimentation de Nice (150 000 cartes sans contact) et son engagement avec les taxis londoniens sur l’acceptation de la carte sans contact en vue des Jeux Olympiques de 2012. Pour cette année, Visa Europe vise un objectif de 30 millions de cartes sans contact en Europe.