Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le Crédit Foncier ouvre un Mégastore

Le Crédit Foncier, filiale de la BPCE, vient de présenter Foncier Home, un mégastore de 1500 m2 situé boulevard des Capucines à Paris. Présenté comme un nouveau concept de distribution du financement et de l’immobilier, il est doté des dernières technologies (mur d’annonces, tables tactiles, outils interactifs) afin de présenter toute la palette de son offre : crédits immobiliers, crédits travaux, diagnostics, expertises de biens immobiliers, commercialisation de biens locatifs, offres patrimoniales… Organisé sur trois étages, ce Foncier Home se propose d’accueillir les investisseurs afin de construire leurs projets d’investissements immobiliers.

Le site internet (www.foncierhome.com) basé sur le même principe, propose des outils de simulation : capacité d’acquisition, simulation de prêts, aide à la recherche immobilière.

Foncier Home proposera aussi un espace d’exposition temporaire, la première exposition portant sur l’habitat durable.
Repenser les formats des points de vente est une tendance vers laquelle s’orientent nombre de distributeurs, y compris les acteurs bancaires et financiers qui cherchent à proposer des agences innovantes.

Dans ce cadre, mégastores, avec leur logique de grande surface mettant à disposition des clients une gamme élargie de produits et de références sur un univers donné (ici finances et immobiliers), semblent être une approche qui séduit… notamment parce qu’il permet de renforcer l’identité de la marque.

Dans la même veine, BNP Paribas va ouvrir le 2 décembre un Concept Store place de l’Opéra. Il servira de vitrine au groupe et proposera l’utilisation de nouvelles technologies au sein du point de vente. Ce projet s’inscrit dans un bouleversement de ses formats d’agences que BNP Paribas entend mener dès  2012 pour ses 2 250 points de ventes en France.