Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

GE Money Bank investit le marché de la clientèle entreprise

Filiale du groupe General Electric, GE Money Bank  vient d’élargir son offre de Compte à Terme à la clientèle entreprise des Conseillers en Gestion du Patrimoine Indépendants (CGPI). La banque était, jusqu’ici, largement orientée vers le financement des particuliers. Pour GE money Bank ce compte à terme a pour vocation de compléter la gamme de produits financiers dont dispose les CGIP. Cela leur permettra de répondre aux besoins d’une clientèle entreprise  qui représente en moyenne 20 à 30% de leur portefeuille.

Le produit présenté par GE Money Bank est intéressant au regard de sa flexibilité et de son coté innovant. Il offre en effet aux professionnels une solution de placement sans risque, associée à un rendement compétitif dont le taux d’intérêt évolue entre 1 et 3 % en fonction de la durée du placement. Il ne présente, par ailleurs, aucun frais d’entrée, de gestion ni même, de sortie anticipée ; ce dernier point étant moins fréquent par rapport aux produits du même type. L’offre peut être séduisante pour les professionnels qui veulent placer leurs excédents de trésorerie à moyen ou long terme. Ils ont, dès la souscription, une parfaite visibilité sur le rendement du placement et peuvent disposer immédiatement de leurs  fonds, ce qui leur permettra de ne pas pénaliser la gestion de leur entreprise en cas de besoin urgent de liquidité. Le dépôt minimum est de 5 000 euros.
Les offres de Comptes à Terme se multiplient chez les banques.

Récemment, la Banque Postale a sortit Toniciel Croissance à destination du marché des particuliers. Compte à Terme d’une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Ce placement présentait une certaine originalité du fait que chaque versement entrainait l’ouverture d’un nouveau Compte à Terme. 

Ces placements à taux progressif, qui correspondent  aux attentes de flexibilité des épargnants, semblent séduire en dépit de rendements qui peuvent parfois être assez bas. En effet, les taux moyens pour ces placements n’ont pas cessé de baisser depuis 2008. Ils se situaient alors entre 4 et 5%.