Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

LCL propose une nouvelle assurance : « l’assurance maintien de salaire »

LCL lance une assurance maintien de salaire. Cette nouvelle assurance est destinée en premier lieu aux salariés du secteur privé âgés de 18 à 59 ans lors de l’adhésion. Les fonctionnaires ont pour leur part accès à une formule centrée sur une garantie « arrêt de travail », en cotisation réduite. Ce nouveau produit permet de répondre à l’attente des personnes qui souhaitent pouvoir maintenir leur niveau de revenus en cas de licenciement ou d’arrêt de travail prolongé (supérieur à 60 jours). L’adhésion est accessible sans questionnaire médical. La durée d’indemnisation est progressive selon la durée de détention du contrat et peut aller jusqu’à deux ans. Elle n’est pas soumise à l’impôt. Les cotisations mensuelles et l’indemnisation versée en cas de « sinistre », sont calculées en fonction des revenus de l’assuré, le versement pouvant ainsi varier de 150 euros à un maximum de 1500 euros mensuel. Une garantie minimum est versée en cas d’arrêt de travail prolongé et ce même si l’entreprise maintient le salaire de l’employé dans son intégralité. En outre, l’assurance offre un service d’aide au retour à l’emploi.
Licenciements et arrêts de travail deviennent des sinistres contre lesquels on peut désormais se prémunir. En créant ce produit d’assurance habituellement proposé sous forme de package aux souscripteurs de crédit immobilier pour sécuriser leurs remboursements, LCL marque bien la tendance du secteur à élargir sa gamme de produits et services.

Autre nouveauté qu’il convient de noter, LCL propose dans le cadre de cette assurance « maintien de salaire », un service d’aide au retour à l’emploi comprenant notamment des séances de coaching ainsi qu’une formation aux techniques de recherche d’emploi (aide à la rédaction d’un CV, préparation des entretiens…). En ces temps de chômage endémique, la formule peut, à coup sûr, séduire. En proposant ce type de service à la personne, la banque s’éloigne de ses métiers traditionnels mais enrichit son offre de base et renforce sa stratégie de diversification. Elle illustre aussi l’ambition des agences bancaires de s’inscrire dans le quotidien de leurs clients et de jouer la carte de la proximité.