Vivid obtient un agrément en tant que prestataire de services sur actifs virtuels (PSAV) auprès de l’AMF
La plateforme de services financiers mobiles Vivid Money a annoncé aujourd'hui avoir reçu une licence PSAV de l'AMF. Cette approbation permettra à Vivid de lancer en France son offre Crypto 2.0. Elle permet à Vivid de détenir les crypto-actifs de ses clients et les autorise à faire des transactions sans nécessité de passer par un transfert sur un compte bancaire.
LES FAITS
-
Vivid est agréé par l'AMF pour fournir des services de conversion de crypto-monnaie tels que :
-
les transactions de crypto-monnaie à monnaie FIAT et les transactions de crypto-monnaie à crypto-monnaie ;
-
Un service de dépôt de crypto-monnaie qui permet à Vivid de détenir les actifs de ses clients.
-
-
Vivid Crypto 2.0 permet désormais aux 100 000 clients de Vivid en France d'accéder à un catalogue européen plus large de près de 300 crypto-monnaies.
-
Les clients pourront gérer et stocker en toute sécurité leurs crypto-monnaies, les échanger et recevoir du cash-back de manière sécurisée auprès de dépositaires de confiance.
-
Vivid prévoit d'ajouter plus de fonctionnalités à la plate-forme, telles que le dépôt et le retrait de crypto-monnaies vers et depuis des portefeuilles externes.
-
Vivid Crypto 2.0 sera mis en place progressivement pour les clients français, après avoir été disponible pour les marchés italien et espagnol.
-
Les utilisateurs de Vivid Prime peuvent effectuer sans frais les transactions d'échange, alors que le forfait gratuit standard facture 1,49 % de commission par transaction (minimum 0,79 €).
-
Le produit des ventes est disponible directement dans la "Pocket principale" de l’application, de sorte que les utilisateurs n'ont plus besoin de transférer les revenus sur leurs comptes bancaires.
ENJEUX
-
L’obtention de l’agrément de l’AMF permet à Vivid de lancer Crypto 2.0 en France et permet d’investir sur un catalogue plus large de cryptomonnaies : la nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'échanger des jetons, de choisir parmi une sélection beaucoup plus large de crypto-monnaies, d'économiser sur les frais de mise en garde et de définir des ordres de prix cible pour limiter les pertes ou réaliser des bénéfices.
- Vivid écoute sa Vivid Communauté pour intégrer de nouvelles cryptos : les clients de Vivid peuvent investir dans une liste croissante de crypto-monnaies à partir de 1 €. Néanmoins, la communauté Vivid participe activement à l'intégration de nouvelles crypto-monnaies afin d'avoir des produits adaptés à leurs besoins spécifiques.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Vivid a été fondée à Berlin en 2019 et a déjà levé plus de 200 millions d'euros auprès d'investisseurs tels que Ribbit Capital, Greenoaks Capital et Softbank, avec une valorisation de 775 millions d'euros.
-
Par ailleurs, Forge, filiale de la Société Générale, spécialisée dans les activités de crypto-monnaie, a récemment été accréditée par l'Autorité des Marchés Financiers comme le premier PSAN (Digital Asset Service Provider) français. Cette nouvelle position devient partie intégrante du cadre réglementaire européen MiCA, la banque aura sa filiale de crypto-monnaie à l'heure européenne.