Revolut partenaire de Wizz Air pour développer Revolut Pay

Revolut a conclu un nouveau partenariat avec la compagnie aérienne européenne Wizz Air, dans le but d’étendre sa solution "Revolut Pay". Grâce à ce partenariat, la néo-banque ambitionne de familiariser clients et non-clients avec son paiement en un clic, tout en renforçant sa présence sur le marché de l’acceptation des paiements.
LES FAITS
-
Revolut a annoncé avoir conclu un partenariat avec Wizz Air, une compagnie aérienne européenne axée principalement sur des vols low-cost.
-
Grâce à cet accord, la compagnie aérienne va maintenant proposer le service de paiement en un clic développé par la néo-banque intitulé "Revolut Pay".
-
Une fois enregistrés dans la solution, les clients de Wizz Air ont donc la possibilité d’acheter leurs billets depuis l’application de la compagnie aérienne sans avoir à renseigner leurs coordonnées bancaires.
-
Ils cliquent simplement sur le bouton Revolut Pay et sont ensuite renvoyés vers l’application de la banque pour s’authentifier grâce à la biométrie ou à un code d’accès. Le procédé est donc rapide et sécurisé selon la néo-banque, et permet de valider le paiement en quelques secondes.
-
Revolut a également mis en place un programme de fidélité important pour inciter ses clients et les autres consommateurs à utiliser Revolut Pay. La néo-banque propose par exemple des récompenses lors de l’inscription sur la solution.
-
Les particuliers déjà clients de Revolut pourront également accumuler des « RevPoints » à dépenser dans des achats via Revolut Pay ou sur des vols Wizz Air.
-
La solution est accessible depuis l’application Wizz Air et sera disponible sur le site de la compagnie d’ici quelques mois.
ENJEUX
-
Développer son segment d'acceptation : Revolut montre une forte progression dans sa stratégie de développement des offres d’acceptation destinées aux professionnels. Pour cela, la néo-banque s’appuie notamment sur Revolut Business et Revolut Terminal, ses offres d’acceptation qui comptaient environ 25 000 clients commerçants en 2024. Du côté des particuliers, la néo-banque estime à 1 million le nombre de clients ayant effectués des paiements via ses solutions d’acceptation l’année passée.
-
Renforcer la fidélisation des clients : Le programme de fidélité montre également les ambitions de Revolut en termes de rétention de clients. La néo-banque misent tout d’abord sur des récompenses à l’inscription, ainsi que sur les RevPoints pour inciter les particuliers à utiliser régulièrement Revolut Pay.
-
Concurrencer les solutions existantes dans les paiements : En adoptant ce nom, Revolut Pay se positionne face aux acteurs importants du secteur comme Apple Pay, mais également face aux solutions traditionnelles des schemes carte. En effet, Revolut Pay vise à concurrencer les solutions de paiement en un clic telles que Click to Pay, lancé l’année dernière chez Visa et Mastercard.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Revolut continue d’afficher une forte croissance à plusieurs niveaux. En novembre, la néo-banque annonçait avoir passé la barre des 50 millions de clients, avec notamment 10 millions de clients supplémentaires sur l’année 2024.
-
En parallèle la néo-banque annonçait fin janvier le lancement d’une nouvelle offre de banque privée. L’objectif est notamment l’élargir la base de client et de toucher les particuliers fortunés.
-
Toujours dans le thème du voyage, c'est Expedia Group qui annoncait la semaine dernière s'associer avec Flex Pay pour proposer du BNPL dans le parcours d'achat des réservations pour des croisières. L'objectif du groupe est de rendre accessible le voyage à tous, en misant notamment sur des solutions de paiement plus flexibles.
