Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Europe

Revolut construit une offre de prêt immobilier

En pleine construction de son modèle de super-App, la néo-banque Revolut travaille décidément ardemment à la consolidation de son offre bancaire, pour faire sauter les verrous qui l'empêchent de s'imposer au plus près de ses clients.Pour offrir une couverture complète des besoins de ses clients, elle vient aussi de se lancer dans la conception d'une offre de prêt immobilier, pour gagner encore en crédibilité. 

LES FAITS

  • Revolut en est au démarrage de son projet de crédit immobilier, annoncé depuis déjà plusieurs mois. Sa page dédiée aux recrutements vient en effet d'être mise à jour, incluant la proposition de postes spécialisés en crédit immobilier.

  • La néo-banque britannique prépare donc ses recrutements dans une première phase, mais ne communique pas davantage sur sa future offre ni sur un délai éventuel de présentation officielle. Revolut a simplement confirmé que la proposition de crédits immobiliers était envisagée. 

  • Les recrutements concernent en tous les cas des postes de chefs de produits hypothécaires, des gestionnaires de crédit hypothécaire, des responsables de la conformité commerciale, des ingénieurs logiciels, des chefs de produits techniques, etc., tous basés sur le territoire européen.

ENJEUX

  • Renforcer sa notoriété et prouver sa légitimité aux côtés des banques historiques : Pionnier des néo-banques, Revolut cherche aujourd'hui à se détacher de cette image de banque alternative pour s'imposer comme une banque à part entière, proposant une offre aussi, voir plus complète, que les acteurs historiques. Cette ambition se fait d'autant plus urgente que Revolut a vu sa valorisation divisée par deux cette année, et qu'elle peine toujours à obtenir une licence bancaire dans son pays d'origine. Un accord avec SoftBank serait même envisagé pour atteindre cet objectif. 

  • Devenir la banque principale de ses clients : Proposer des crédits immobiliers représente le meilleur moyen, pour une banque, d'entrer en contact avec les primo-accédants, de garder un contact rapproché avec ses clients sur le long terme et de s'imposer comme leur banque principale. Une position que Revolut brigue depuis plusieurs mois, à travers notamment le lancement d'IBAN domestiques en France, en Allemagne et en Espagne et d'un compte épargne et d'une offre de crédit à la consommation en France. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le marché du crédit immobilier est largement bouleversé ces derniers mois par la montée des taux, le durcissement des conditions d'accès aux prêts et l'inflation. L'annonce du lancement de Revolut sur ce marché résonne ainsi comme une promesse de disruption nouvelle pour un marché en souffrance. 

  • Revolut compte 30 millions de clients dans le monde, dont 2,5 millions en France. Elle continue de capter des clients dans l'Hexagone, à un rythme d'environ 100 000 ouvertures de comptes par mois. Prochain objectif : 100 millions de clients dans le monde.