Lunar aide les professionnels à accepter des paiements en ligne
FinTech danoise, Lunar était lancée, à l'origine, pour proposer une offre alternative de services financiers aux Millenials. Partie d'une application mobile, la FinTech s'est peu à peu diversifiée pour finalement déployer une plus large gamme de services financiers. Parmi eux, une offre d'acceptation de paiement en ligne à destination des entreprises.
LES FAITS
- Lunar proposait déjà aux professionnels un compte bancaire. Désormais, leur plate-forme de gestion de compte leur permettra aussi d'accepter des paiements en ligne, réalisés par des clients finaux sur leur site internet.
- Ce nouveau service couvre plusieurs systèmes d'acceptation de paiement dont deux offres particulièrement intéressantes. Les professionnels clients de Lunar pourront ainsi :
- opter pour une solution permettant à leurs clients finaux de payer en plusieurs fois sur leur site (une offre en parfaite adéquation avec la tendance du BNPL donc),
- permettre des paiements en un clic sur leur site.
ENJEUX
- Diversifier pour perdurer : Lunar se pose en tant qu'acteur alternatif mais a su diversifier sa cible de clientèle au fil du temps pour perdurer. Elle lançait ainsi une offre dédiée aux professionnels en 2020. Au-delà de sa cible, c'est aussi ses offres que la FinTech entend diversifier désormais en passant du compte bancaire aux solutions d'acceptation de paiement.
- Suivre les usages de ses clients : Les clients professionnels de Lunar sont, selon la FinTech, majoritairement actifs en ligne. Le nombre des clients professionnels de Lunar ayant choisi d'utiliser un site de e-commerce comme principal canal de vente est ainsi passé de 20 à 30 % au cours des 12 derniers mois. En les aidant à encaisser en ligne, Lunar répond ainsi directement à leurs besoins réels en matière de services financiers.
MISE EN PERSPECTIVE
- Lunar compte 400 000 utilisateurs de ses services et affirme que près de 14 000 professionnels ont choisi d'opter pour ses services pour gérer les comptes de leur entreprise.
- Lunar annonçait le rachat du spécialiste du paiement en ligne Paylike fin 2021, et l'intégration de ses services au sein même de son offre commerciale. Pour rappel, Paylike opérait ses services à travers l'Europe et gérait plus de 100 millions d'euros de transactions par an.
- Le lancement du nouveau service de Lunar découle directement de son positionnement stratégique sur le marché du paiement.