Lucca s’appuie sur Swan pour proposer des cartes à ses clients pro

La start-up Lucca, spécialisée dans les problématiques RH, s’associe à Swan pour lancer une nouvelle carte professionnelle. L’objectif de la start-up est de proposer des services supplémentaires à ses clients, tout en apportant une plus-value sur le temps de travail, la gestion des collaborateurs ou encore la gestion des dépenses. Une initiative de plus dans un marché des solutions professionnelles rythmé par l’innovation.
LES FAITS
-
Lucca, éditeur de solution RH, lance une nouvelle carte professionnelle en partenariat avec la fintech Swan, spécialisée dans le Banking-as-a-Service.
-
Les entreprises clientes de Lucca peuvent attribuer ces cartes à leurs employés et ainsi suivre en direct les dépenses de chacun. Les dépenses issues des cartes sont ensuite renseignées instantanément dans la fonction de gestion des notes de frais de Lucca.
-
Cela représente un gain de temps important pour l’entreprise puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir manuellement les dépenses dans le logiciel. Il ne reste plus qu’à télécharger le justificatif de dépenses ou à prendre en photo le ticket pour justifier la dépense.
-
Les entreprises peuvent également paramétrer les cartes et définir des limites de dépenses. Ainsi l’entreprise se protège des comportements néfastes et évite tout risque financier lié à un excès de dépenses.
-
Les cartes fonctionnent comme une carte de paiement traditionnelle et peuvent être physiques ou digitales suivant les besoins de l’entreprise.
ENJEUX
-
Bannir les avances de frais : L’avance de frais peut être perçue comme une pression financière pour les employés. Utiliser des cartes professionnelles est donc un moyen de rassurer les employés en déplacement.
-
Faciliter la gestion des dépenses : L’objectif de Lucca est surtout d’aider les entreprises dans la gestion des ressources humaines et notamment des dépenses professionnelles. En utilisant les cartes de Lucca, les entreprises gagnent en visibilité sur l’évolution de leur trésorerie mais gagnent aussi en temps de traitement des dépenses.
-
Limiter les risques : Enfin, les cartes professionnelles de Lucca permettent aux responsables d’être plus confiants sur différents risques liés à l’usage d’une carte professionnelle. L’usage de plafonds permet d’éviter les dérives liées à une utilisation abusive de la carte. De plus, ces plafonds permettent de minimiser les risques liés aux vols, etc.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Lancée en 2002, Lucca s’est donné pour mission de simplifier les ressources humaines au sein des entreprises. Elle propose donc des solutions de gestion des collaborateurs, du temps, des talents, de la rémunération, ou encore des dépenses professionnelles.
-
L’innovation continue sur le marché des services financiers aux professionnels. La fintech Deblock annonçait début janvier que le lancement d’un compte pro novateur avec notamment des services liés aux cryptomonnaies.
