Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Royaume-Uni

Lloyds se rapproche d'une FinTech pour gamifier l'éducation financière des jeunes

La banque britannique Lloyds poursuit aujourd'hui le déploiement de ses services d'accompagnement à destination de ses clients en optant cette fois pour une approche pédagogique et affinitaire. Elle s'appuie pour cela sur un nouveau partenariat signé avec une Fintech baptisée Doshi et qui propose une plateforme d'éducation financière gamifiée à destination des jeunes étudiants.

LES FAITS

  • Le nouveau partenariat signé entre Lloyds Bank et Doshi est présenté par les principaux intéressés comme un moyen de lancer un projet pilote devant aider les jeunes appartenant à la génération Z, étudiants aujourd'hui (âgés entre 18 et 24 ans), à gagner en confiance sur les questions financières.
  • Et pour correspondre aux besoins de cette cible, les deux partenaires ont opté pour une approche gamifiée et ludique. Doshi se targue ainsi de proposer une expérience amusante autour de la découverte de la finance et de la banque, intégrant des récompenses dans un environnement 100 % numérique.
  • L'expérience proposée par Doshi aux jeunes clients de la Lloyds Bank s'appuie ainsi sur des défis, des jeux, des questionnaires, des expériences d'apprentissage basées sur l'IA (notamment un assistant interactif) ainsi que des récompenses réelles à valoir auprès de commerçants partenaires. Le tout visant à motiver l'implication de la cible en matière d'apprentissage et de pédagogie financière.
  • Le déploiement de cette nouvelle expérience est présenté au stade du projet pilote sur une durée de six mis par les deux partenaires qui précisent n'en être qu'au début de leur collaboration.

ENJEUX

  • Favoriser la cocréation : Cette collaboration découle de l'implication de Doshi au Lloyds Launch Innovation Programme, qui vise justement à soutenir les partenariats de la banque avec des Fintechs capables de stimuler l’innovation dans les services financiers.
  • Dépoussiérer la relation : Si Lloyds Bank s'appuie aujourd'hui sur une FinTech pour proposer ce nouveau service, c'est parce qu'elle souhaite, selon son partenaire, proposer un modèle d'éducation financière en adéquation avec les attentes et les habitudes des jeunes de la génération Z.
  • Consolider son approche : Lloyds Bank précise par ailleurs son engagement en matière de soutien de l'éducation des jeunes, pour les aider à acquérir les meilleures habitudes financières. Ce projet pilote actuellement mené avec Doshi doit avant tout permettre à la banque de rendre la finance plus attractive pour les jeunes générations et de favoriser l'acquisition de bonnes pratiques comme d'établir un budget, d'épargner ou d'investir.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La Fintech Doshi consolide sa position en tant que partenaire des grandes banques traditionnelles britanniques. Elle signait en effet une autre association, avec Santander UK il y a quelques jours à peine, pour le lancement d'un projet pilote visant à aider les clients de la banque à renforcer leur confiance financière.