Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Australie

Littlepay et SkyBus facilite le paiement dans les transports en commun australien

La société britannique LittlePay a annoncé le lancement du paiement sans contact sur les Skybus australiens. La nouvelle solution de billetterie sera disponible pour la première fois sur la liaison Hobart-Aéroport-Ville de SkyBus, offrant ainsi aux clients la possibilité de payer leur voyage sans acheter de billet avant l'embarquement.

LES FAITS 

  • La nouvelle solution de billetterie est désormais disponible à l'aéroport de Hobart et sur les lignes SkyBus de la ville. Cela donne aux clients la possibilité de payer leur trajet sans avoir à acheter de billet avant de monter à bord.

  • Ce service complète les modalités actuelles d'achat de billets SkyBus (site internet, application, borne au point de départ).

  • Littlepay, Masabi et Mastercard Gateway renforcent les partenariats existants pour rejoindre le développement des paiements embarqués en Australie en offrant une plus grande flexibilité et modularité pour offrir une expérience de paiement transparente.

  • En plus des partenaires ci-dessus, la livraison a été réalisée en collaboration avec Commonwealth Bank et Fujitsu.

  • Skybus fait partie de Kinetic, l'un des clients de Littlepay au Royaume-Uni.

  • Littlepay accepte les cartes entrantes et s'intègre aux systèmes de paiement via sa plate-forme cloud conforme à la norme PCI, fournissant une solution de paiement ouverte complète pour le secteur des transports. 

  • La plateforme de la société s'intègre à des solutions de back-office de transports publics tierces, telles que Justride de Masabi, permettant aux opérateurs d'approuver l'adoption du cEMV sans la complexité des projets commandés.

  • En tant que société de paiement spécialisée dans les transports publics, Littlepay fournit des services de traitement des paiements pour les solutions de billetterie EMV sans contact.

ENJEUX 

  • Des partenariats pour rendre l’expérience de paiement sans friction : les représentants de Littlepay affirment que le déploiement vise à démontrer comment les partenariats collaboratifs peuvent améliorer l'innovation et améliorer l'expérience pour les utilsateurs des transports en commun.

  • Un lancement initial pour faciliter les transferts à l’aéroport : la solution vise à optimiser l'expérience de voyage en minimisant les embouteillages et en réduisant les mouvements de véhicules sur le réseau routier de l'aéroport. La solution vise également à offrir aux clients une expérience de paiement simplifiée et pratique tout au long de leur parcours.

  • Littlepay développe le paiement sans contact dans le monde entier : Littlepay a développé les paiements sans contact en direct au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Cependant, il ne s'agit que du deuxième déploiement de l'entreprise en Australie, le déploiement dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud début octobre 2023 étant le premier de l'entreprise. Grâce à ces deux développements, Littlepay soutient son objectif d’étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique.

MISE EN PERSPECTIVE 

  • Fin juin 2023, le métro de Lisbonne, un système de transport basé au Portugal, s'est associé à Littlepay pour permettre les paiements par carte bancaire sans contact.

  • Le partenariat a permis à la compagnie de transport en commun d'améliorer son infrastructure de paiement pour mieux répondre aux besoins des clients. L'option de paiement proposée aux usagers du métro de Lisbonne faisait partie d'un effort de modernisation plus large visant à accroître l'utilisation des transports publics dans la ville. 

  • De plus, Littlepay a intégré American Express sur sa plateforme de paiement en avril 2023 pour proposer des paiements sans contact aux chauffeurs-livreurs. Environ 250 transporteurs utilisant Littlepay étaient sur le point d'être autorisés à accepter American Express. Le but de cette mesure était d'augmenter le nombre d'options de transports publics disponibles pour les titulaires de carte American Express pour payer les transports publics dans le monde entier.