Libéo accélère son développement, y compris international
La plate-forme de paiement Libeo, FinTech parisienne spécialisée dans la gestion et le paiement inter-entreprises, vient de présenter ses ambitions pour l'avenir. Au-delà de la France, Libeo table maintenant sur un positionnement outre-Manche en s'installant à Londres. Un premier pas vers une plus large internationalisation, motivée par l'importance des besoins des entreprises européennes en matière de dématérialisation et de paiement des factures.
LES FAITS
- Libeo lançait sa solution BtoB en France il y a trois ans. Elle s'étend aujourd'hui géographiquement, en ouvrant un premier bureau hors de l'Hexagone. C'est le Royaume-Uni, avec Londres, qui a été choisi par Libeo pour entamer son internationalisation.
- La FinTech prévoit d'y proposer :
- un service de paiements en un clic sans limite de montant,
- un outil tout-en-un automatisé pour lier clients et fournisseurs (permettant aux entreprises de payer et se faire payer sur une même interface),
- ses outils comptables existants.
- Libeo s'installera à Londres à la mi-mai.
ENJEUX
- Poursuivre une croissance accélérée : Libeo revendique une croissance de 70 % au premier trimestre. Les équipes de la FinTech sont passées de 30 à 150 collaborateurs en un an. Elles servent aujourd'hui près de 150 000 entreprises. Pour entretenir cette croissance, la FinTech prévoit de recruter 100 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois.
- Le début d'un plus vaste projet : Libeo précise avoir recruté Glen Foster, un ancien de la société Xero, spécialiste de la gestion comptable ouvert à l'Open Banking. Son poste est défini comme étant celui d'un Manager Director UK & North Europe. Il précise ainsi bien les intentions de la start-up, qui dépassent donc les seules frontières britanniques. La FinTech n'a néanmoins pas précisé ses ambitions en matière d'internationalisation, préférant souligner qu'elle envisageait de devenir le leader européen des paiements entre entreprises.
MISE EN PERSPECTIVE
- Lancée en 2019, Libeo a développé une plate-forme SaaS alliant dématérialisation et centralisation des factures avec une solution de règlements directs. De quoi répondre aux besoins de nombreuses TPE et PME françaises. Depuis, Libeo a su se développer, à grand renfort de levée de fonds et de partenariats, comme avec la solution de comptabilité QuickBooks par exemple.
- Son dynamisme lui a permis de s'imposer face à d'autres start-up tout aussi prometteuses. La FinTech a par exemple racheté le logiciel de facturation TrackPay et, plus récemment, est entrée au capital de la solution de recouvrement française Rubypayeur.