Ledger dévoile Stax, une nouvelle clé de stockage avant-gardiste
Lors de l’événement Ledger Op3n à Paris, la licorne française Ledger a dévoilé son wallet hardware Stax conçu en partenariat avec l’ingénieur américain Tony Fadell, l’une des anciennes figures d’Apple souvent qualifié de « papa de l’iPod ».
LES FAITS
-
Il prend la taille d’une carte de crédit (85 mm × 54 mm × 6mm) contrairement aux précédents modèles, qui avaient davantage l’aspect d’une clé USB, et pèse 45 grammes.
-
La société spécialisée en sécurisation d’actifs numériques a déjà trouvé plus de 6 millions de preneurs et protègerait plus de 20 % des actifs crypto à travers le monde.
-
Le prix de lancement sera de 279 $ pour ce wallet qui supportera plus de 5 000 crypto-monnaies. La prévente est déjà d’actualité, puisqu’il est possible de précommander le produit dès maintenant.
-
La date de livraison estimée est mars 2023.
ENJEUX
-
Changer le design pour améliorer les fonctionnalités.... : Son design s'approxhe davantage d'un smartphone Elle pourra offrir davantage de navigation aux utilisateurs du produit, avec un écran beaucoup plus large que précédemment qui optimisera considérablement la navigation et le management des actifs. Ledger Stax permet ainsi d’afficher plus d’informations sur les transactions mais également de visualiser des NFTs.
-
....pour en démocratiser l'usage : "Il nous fallait absolument un outil qui accompagne véritablement les utilisateurs, permettant à toutes et tous, et pas seulement aux geeks, de prendre en main la sécurité de leurs actifs numériques”, a commenté Tony Fadell, designer du Ledger Stax, dans un communiqué.
-
Confirmer la place de Ledger au sein de l’industrie des crypto-monnaies, en tant que leader et avant-gardiste des clés de sécurité.
MISE EN PERSPECTIVE
-
les ventes des clés de sécurité Nano S plus ou Nano X ont explosé, et la crise de confiance envers les plateformes en ligne avec l’effondrement de FTX en novembre a poussé un certain nombre d’investisseurs à se tourner vers des solutions de conservation à froid.
-
D’ailleurs, la phrase “Not your keys, not your coins” semble être le slogan à la mode actuellement avec des investisseurs qui se redirigent vers les clés Ledger.
-
Récemment, la pépite tricolore a également lancé sa carte Crypto Life en Europe. Proposée en partenariat avec Baanx, elle permet de dépenser des crypto-monnaies et générer du cashback.