Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

FintechOS valide une nouvelle levée de fonds après l’annonce de ses bons résultats

FintechOS a créé une plateforme permettant aux banques traditionnelles et aux compagnies d’assurance d’offrir des nouvelles fonctionnalités et produits à leurs clients. Grâce à des performances remarquables et un développement soutenu, la start-up roumaine a su gagner la confiance des investisseurs et vise aujourd'hui le renforcement de ses activités internationales. Elle pourra pour cela communiquer sur sa dernière levée de fonds.

LES FAITS

  • FintechOS a finalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars en série B+.

  • Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table, notamment Molten Ventures, Cipio Partners ou encore BlackRock.

  • Avec sa nouvelle solution de bout-en-bout, FintechOS offre à ses clients la possibilité de moderniser facilement leurs produits financiers en utilisant la plateforme. Elle propose des produits variés comme des comptes, des prêts, des assurances générales, des assurances pour les petits commerces, etc.

  • Elle propose ainsi à sa cible, composée d'acteurs de la banque et de l'assurance, d'étendre leurs systèmes métier de base, et de fournir des outils productifs aux employés.

  • Les fonds récoltés lors de la levée devraient financer son développement à l’international, bien que la société soit déjà présente dans plusieurs pays (aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie).

  • FintechOS a également annoncé qu'elle devrait atteindre son seuil de rentabilité en 2024.

ENJEUX

  • Une levée de fonds motivée par une forte croissance : La levée de fonds réalisée par FintechOS intervient après une période importante pour la start-up. L’année 2023 a en effet été marquée par une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente et par une hausse de 170 % des marges d’exploitation. Enfin, depuis la dernière levée de fonds réalisée en 2021, la start-up affirme avoir connu une croissance de plus de 300 %.

  • Une solution intéressante pour les acteurs traditionnels du secteur : Les chiffres précédents confirment l’intérêt du marché pour la solution de FintechOS. La start-up permet en effet aux acteurs traditionnels de la banque et de la finance de combler le retard parfois accumulé face aux fintechs et aux néobanques. Les institutions financières profitent donc de la solution pour moderniser leurs infrastructures centrales, se lancer dans de nouveaux marchés, ou encore aborder de nouveaux produits.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Depuis sa création en 2017 FintechOS a réussi à attirer de grands noms dans les domaines comme la banque ou encore l’assurance. Parmi sa cinquantaine de clients dispersés à travers le monde, la start-up compte par exemple le Groupe Société Générale, Admiral Insurance Group, ou encore Howden Group.