Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 34

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Retour d'expérience : Adyen paye cher une stratégie risquée

Alors que Ayden avait annoncé une stratégie à contre-courant du marché en début d’année, il vient finalement de plonger en bourse après l’annonce de ses résultats semestriels jugés décevant. Le prestataire de service de paiement néerlandais a souffert au S1 2023, du ralentissement de la croissance et de la concurrence aux États-Unis. Les ventes ont continué de croître, mais les marges bénéficiaires ont diminué. Adyen a récemment chuté de plus de 38 % en bourse.

Lien

 

Revolut présente son alternative au Livret A

Revolut attaque le marché de l'épargne en France en présentant son alternative assumée et revendiquée aux comptes d'épargne et en particulier, au si populaire Livret A. Avec des taux variables particulièrement attractifs, la néo-banque britannique compte peser sur le marché et attirer de nombreux épargnants.

Revolut s'est montrée particulièrement dynamique ces derniers mois. La néo-banque a ainsi multiplié les initiatives à travers le monde, et sur différents marchés.

Lien

 

CommBank s'engage en faveur de la neutralité carbone de l'immobilier commercial

La banque australienne Commonwealth Bank s'est associée avec la société néerlandaise spécialisée CFP Green Buildings pour lancer un nouvel outil, unique en Australie. Baptisé Green Buildings Tool, il est destiné aux propriétaires d'immeubles commerciaux et doit les aider à réduire l'impact carbone des bâtiments. Il illustre une autre façon, pour les banques, de s'impliquer dans la transition écologique.

Les banques rivalisent actuellement d'ingéniosité afin de souligner leur rôle et leur engagement écoresponsable, en accompagnement notamment leurs clients, particuliers et professionnels, vers des comportements plus vertueux. CommBank illustre aujourd'hui un autre moyen de renforcer ces dispositifs, sur le marché BtoB, et de renforcer ainsi la valeur ajoutée de ses services en qualité de principale banque d'affaires australienne. 

Lien