Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

En bref : Yolt, le clap final

Alors que la banque ING surprenait le marché en annonçant la fermeture de son agrégateur Yolt en septembre dernier, elle précisait néanmoins vouloir se concentrer sur la croissance de Yolt Technology Services, sa plateforme technologique bancaire ouverte. Et bien finalement, ING revient aussi sur cet objectif en annonçant la suppression progressive des opérations liées à cette activité.

La décision définitive d'ING fait suite à une analyse approfondie menée par la banque sur la partie toujours en activité de son service. Celle-ci concernait donc Yolt, anciennement Yolt Technology Services, et ses opérations bancaires ouvertes interentreprises. 

Or cette dernière n'est finalement pas susceptible, selon ING, d'atteindre l'échelle d'activité espérée par la banque dans un délai raisonnable. Ses services seront donc réduits progressivement, jusqu'à fermeture complète prévue pour fin avril 2023.

Les clients de Yolt ont été prévenus et la banque précise que, dans ce délai, elle continuera d'assurer ses obligations contractuelles.

Yolt compte par ailleurs 48 employés dont 19 sous-traitants.