Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : SNCF avance sur son offre BNPL

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le positionnement de la SNCF sur le marché de du paiement fractionné semble se concrétiser aujourd'hui. Une nouvelle étape vient en effet d'être franchie par le groupe de transport qui aurait confirmé le lancement de son offre à l'été prochain. 

Les voyageurs pourront donc normalement payer leurs billets de train en plusieurs fois auprès de la SNCF à partir de l'été 2023. L'offre sera néanmoins limitée et ne concernera que certains trains de grandes lignes et certains montants. 

Suite à un appel d'offre, la SNCF devrait choisir son partenaire, une société financière du marché du paiement fractionné, dans les prochains jours. Une première version de sa solution de paiement fractionnée sera ensuite testée, d'ici la fin de l'année 2022.

L'objectif de la SNCF ? Faciliter l'accès à ses services et surtout, démocratiser les voyages en train. Une nécessité alors que plus de 22 millions de billets ont été réservés pour les mois de juillet et d'août cette année (soit 10% de plus qu'en 2019), en pleine période d'appel à la sobriété énergétique. Or selon l'INSEE, le prix des billets de train a augmenté en moyenne de 14,6% entre avril 2021 et avril 2022.