En bref : Pennylane s'offre la start-up Billy
La FinTech spécialiste de la comptabilité Pennylane vient d'annoncer l'acquisition de Billy, une start-up capable de créer des connexions entre les logiciels de comptabilité, e-commerce, de gestion de trésorerie ou de la relation client. Un pari forcément gagnant pour enrichir ses propres offres sur le marché de la gestion des finances financières des entreprises.
Pennylane présente d'emblée le rachat de Billy comme un moyen pour elle de renforcer son offre déjà composée d' :
- un logiciel de production à destination des experts-comptables,
- un outil de gestion financière pour leurs clients entreprises.
Billy propose quant à elle des solutions clé-en-main d'intégration d'outils métiers. Elle automatise ainsi les échanges de données entre différents types de logiciels. En deux ans d'existence, la start-up a mené à bien plus de 57 intégrations avec des logiciels de facturation, e-commerce et de CRM de premier plan, tels que Chargebee, HubSpot et Salesforce.
Son rachat par Pennylane permettra donc à cette dernière d'enrichir encore son offre à destination des entreprises et d'assurer une automatisation de certaines tâches pour les experts-comptables.
Pennylane concrétise par ailleurs ici sa stratégie annoncée en février dernier s'agissant désormais de miser sur une croissance externe pour dynamiser son offre.