En bref : Checkout voit exploser ses pertes
La licorne britannique Checkout, spécialiste du paiement en ligne, n'a pas officiellement communiqué sur le montant de ses pertes pour l'année 2022. Et pour cause car selon plusieurs médias, elles auraient explosé, dépassant les 100 millions de livres sterling.
Checkout aurait donc creusé ses pertes pour atteindre près de 100 millions de livres sterling, soit environ 126 millions de dollars de pertes nettes pour l'année 2022.
Ce chiffre correspond à une multiplication par 5 des pertes de la FinTech par rapport à l'année précédente (elles étaient de 25 millions de dollars en 2021).
Le chiffre d'affaires de Checkout sur 2022 s'est par ailleurs établi à 246 millions de dollars pour 2022, assumant ainsi une baisse par rapport aux 260 millions de dollars enregistrés par la FinTech en 2021.
L'inflation et la baisse de la consommation des ménages britanniques, tout comme plus globalement le Brexit et la situation géopolitique, seraient présentés comme les causes principales de ces résultats.
Tout début 2022, Checkout réalisait pourtant une importante levée de fonds pour poursuivre le développement de ses activités, atteignant une valorisation de 40 milliards de dollars. Cette valorisation a depuis été revue à la baisse, à 11 milliards de dollars.