Amazon introduit "Buy with Prime" pour les marchands Shopify
Amazon et Shopify ont annoncé un nouveau partenariat qui permettra aux clients de Shopify de tirer parti du réseau logistique d'Amazon pour offrir aux membres Prime l'option "Acheter avec Prime" pour une livraison rapide et gratuite.
LES FAITS
-
Les marchands Shopify américains auront bientôt accès à l'option "Acheter avec Prime" d'Amazon, qui offre aux membres Prime une livraison rapide et gratuite.
-
Le programme Shopify Guest Seller est désormais en ligne et sera déployé auprès de tous les vendeurs d'ici la fin septembre.
-
Selon Bloomberg, la nouvelle application sera publiée dans l'écosystème d'applications de Shopify et traitée via Shopify Payments.
-
Cette intégration permettra aux marchands Shopify d'offrir pour la première fois des avantages Prime à leurs clients.
-
Et permettre de garder un contrôle à 100 % sur leur marque et leurs données clients dans l'interface Shopify.
ENJEUX
-
Offrir plus de flexibilité et de confiance aux consommateurs : le partenariat avec Amazon offre aux clients plus de flexibilité pour acheter auprès de marques indépendantes et le label Amazon offre un gage de confiance supplémentaire pour les clients.
-
Les commerçants gardent le contrôle de leur marque : pour la première fois, les commerçants Shopify peuvent proposer leurs produits aux membres d'Amazon Prime tout en conservant un contrôle à 100 % sur leur marque et leurs données clients au sein de l'interface Shopify.
-
Amazon veut renforcer sa puissance de frappe dans la livraison du dernier kilomètre : la réintroduction d'Amazon Shipping et le partenariat avec Shopify reflètent l'engagement d'Amazon à améliorer les capacités de livraison du dernier kilomètre et à réduire la dépendance à l'égard des transporteurs traditionnels. En mettant son réseau logistique à disposition des commerçants Shopify et en développant son propre service de livraison, Amazon espère capter davantage le parcours du consommateur de bout en bout et avoir davantage de contrôle sur les délais de livraison.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En plus de ce partenariat, Amazon a récemment repris son service de livraison appelé "Amazon Shipping", qui concurrence UPS et FedEx. Le service permet aux vendeurs d’expédier des commandes Amazon ou des produits vendus sur d’autres sites.
-
Cette décision intervient alors qu'Amazon continue d'étendre ses services de traitement des commandes et de logistique pour rationaliser son réseau de livraison.
-
Cette nouvelle pourrait affecter UPS, car Amazon représentera une part importante des ventes consolidées en 2022. La demande de livraison à domicile reste élevée, car de plus en plus de consommateurs choisissent la livraison à domicile pour leurs achats en ligne.