Zuora et Amazon Pay partenaires pour la gestion d’abonnement
Dans un contexte où un nombre croissant de produits et services sont consommés sous forme d’abonnement, Zuora continue de développer ses activités pour être le moteur de cette transformation. A l’occasion de sa conférence annuelle Subscribe ™ New York, la FinTech américaine a annoncé un partenariat stratégique avec Amazon Pay. Objectif : optimiser le paiement à l’usage et révolutionner les modes d'achat.
Pour permettre aux commerçants de développer leurs ventes et de proposer un parcours client optimisé, la société californienne poursuit sur la voie de diversification. Zuora vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau moyen de paiement dans son offre. Le wallet d’Amazon rejoindra donc Apple Pay, PayPal et d’autres.
Permettre aux clients des commerçants de payer leur abonnement en ligne avec Amazon Pay fait désormais partie de l’offre de service de la plate-forme de facturation américaine. Ils peuvent ainsi payer en utilisant les données stockées dans leur compte Amazon. Il leur est également possible d’utiliser Amazon Pay pour réaliser des paiements récurrents.
Le partenariat est déjà effectif dans l’UE, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le Seattle Times et The Telegraph sont les premiers clients de Zuora à avoir intégré le wallet d’Amazon parmi leurs options de paiement.
Mise en perspective : Au cœur du modèle de l’abonnement
Cette alliance avec Amazon Pay représente un autre jalon pour le leader américain de la gestion en ligne d’abonnement. Après avoir réussi son entrée en bourse en avril dernier, Zuora cherche à se différencier davantage des poids lourds du secteur à l’image de SAP ou Oracle avec leur progiciel traditionnel mais aussi des solutions concurrentes développées en interne. La capacité à prendre en charge un large éventail de méthodes de paiement est une proposition de valeur essentielle pour les entreprises, car cela leur permet de servir une clientèle plus large et de fournir une expérience client plus transparente. Depuis sa signature avec Zuora, Seattle Times dit avoir amélioré son taux de rétention de plus de 30 % et espère continuer à progresser grâce à ce partenariat.
Grâce à ce rapprochement, le géant de l’e-commerce américain aura quant à lui la possibilité d’accéder à la base clients de Zuora. Ce dernier compte plusieurs dizaines de millions d’abonnés. L’initiative s’inscrit également dans sa volonté de s’appuyer sur des partenaires pour faciliter l’implémentation de son wallet et booster son usage.