Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Allemagne

Younited Credit organise le crowdfunding France-Allemagne

Tout juste rebaptisé Younited Credit, le nouvel acteur européen et ex-Prêt d’Union lance un premier service permettant aux épargnants allemands de prêter aux porteurs de projet français. Le crowdfunding se démocratise, s’internationalise et aujourd’hui, établit des passerelles entre différents pays.

Younited Credit confirme son positionnement européen en présentant sa première offre de crowdfunding binationale. Celle-ci a été développée en partenariat avec une plate-forme de collecte d’épargne allemande : Raisin.

Les épargnants allemands pourront désormais choisir d’ouvrir un compte à terme auprès de leur prestataire Raisin. Ils autorisent ensuite Raisin à bloquer ces fonds sur une durée prédéfinie en échange d’une rémunération plus élevée.

En France, Younited Credit utilise ensuite ces fonds pour accorder des prêts aux membres de sa plate-forme, au taux fixe de 5 %.

Notre analyse : Une offre originale pour une stratégie internationale

Alors que l’Europe a les yeux fixés sur la possibilité d’un Brexit, le rendement des emprunts d'Etat émis par l'Allemagne sur une maturité de 10 ans est tombé à  - 0,033 %. Considéré comme l’une des dernières places fortes pour l’investissement, l’Allemagne devient ainsi l’un des rares pays au sein desquels les investisseurs prêtent, y compris à perte.  

Cette première historique est une bonne nouvelle pour les emprunteurs et le gouvernement. En revanche, les banques se voient contraintes de rogner sur la marge d’intérêt et les épargnants d’assister à la chute du rendement de leurs placements.

Younited Credit profite, dans ces conditions, de la meilleure conjoncture pour lancer son offre de comptes à terme avec son partenaire Raisin. Le contexte lui permet en effet de légitimer la liaison entre les placements allemands (à la recherche de rémunération) et les emprunts français.