Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

YouFID-Delivery étend l’acceptation des cartes de fidélité

Les livreurs deviennent des extensions des programmes de fidélité des enseignes. Le nouvel outil YouFID-Delivery permet le suivi et la reconnaissance des clients en dehors des magasins et illustre les atouts de l’intégration du smartphone dans ce type de programme.

YouFID-Delivery s’adresse aux commerçants dotés d’un service de livraison. C’est une application mobile capable d’équiper simplement tous les livreurs d’une même société. Ces derniers sont invités à devenir des moteurs de la fidélisation en proposant la carte YouFID aux clients qu’ils vont visiter.

Pour les clients disposant déjà d’une carte, il leur sera désormais possible de la présenter à leur livreur afin que celui-ci la scanne avec son mobile. Le client est ainsi facilement reconnu et bénéficie des avantages de sa fidélité à domicile.

YouFID se présente aussi sous la forme d’une application pour les clients des marques. Une option de mapping peut ainsi être enclenchée afin que les marques communiquent leurs offres spéciales directement sur le mobile de leurs clients dans certaines zones géographiques.

 

Notre analyse : Smartphones et objets connectés font l’avenir du marketing

YouFID s’appuie sur le smartphone comme un outil de tracking et de connaissance clients. Le service associe les livreurs au processus de fidélisation, toujours grâce au mobile, et démontre la pertinence du support dans la gestion de la relation à distance.

S’adresser aux commerçants en même temps qu’aux clients

De nombreux acteurs avaient, au départ, choisi de présenter des wallets aux utilisateurs finaux. Ces outils mobiles associaient le paiement aux offres de fidélité d’un certain nombre de partenaires. Leur usage n’a toujours pas décollé, à l’image de l’échec relatif de Google Wallet par exemple.

Le problème de fonds tient de l’acceptation. Sans enrôlement en amont des commerçants, impossible de démocratiser les services de paiement ou de fidélisation sur mobile. Or YouFID-Delivery apporte sa réponse en présentant un outil marketing concret à destination des commerçants.