Yapily et Ant International lancent le premier VRP commercial en Europe

Yapily, première plateforme d’infrastructure en open banking d’Europe, annonce le lancement du premier le premier service commercial de paiement récurrent variable (VRP) au Royaume-Uni. Pour cela, Yapily s’est associé à Antom, fournisseur d’Ant International de service de traitement des paiements pour les commerçants. La technologie est pour l’instant limité à HungryPanda, mais pourrait s’étendre à d’autres acteurs du e-commerce.
LES FAITS
-
Yapily a annoncé le 6 février étendre son partenariat avec Ant International pour introduire les premiers paiements récurrents variables (VRP) en Europe.
-
Ce partenariat débute au Royaume-Uni sur HungryPanda, principale plateforme asiatique de livraison de nourriture, et comprend pour l’instant :
-
Le VRP commercial « One Click Payment », qui réduit le parcours de paiement des utilisateurs lors de leurs achats en ligne ;
-
Le paiement standard de l’open bbanking « Pay by Bank », alimenté par Antom, solution mondiale de traitement des paiements des commerçants d’Ant International.
-
ENJEUX
-
Une solution avec des avantages significatifs : Ces nouveautés possèdent plusieurs avantages pour les clients mais aussi pour les commerçants. Elles permettent par exemple :
-
Aux clients d’effectuer des paiements de manière transparente directement à partir de leurs comptes bancaires, via une solution fluide et sécurisée.
-
Aux commerçants d’augmenter la satisfaction des utilisateurs et de réduire leurs coûts de transaction.
-
-
Point de départ des VRP dans le commerce : Cette annonce n’est qu’un début, puisque les partenaires comptent déployer plus de technologies d’open banking vers davantage de services mobiles.
MISE EN PERSPECTIVE
-
L’Europe et plus particulièrement le Royaume-Uni, sont aujourd’hui considérés comme les pionniers de l’open banking. Le lancement de la technologie VRP dans cette zone géographique n’est donc pas anodin et les Britanniques semblent assez réceptifs aux nouvelles options de paiement numériques.