Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Paiement
  • France

Worldline organise un hackathon sur le futur du paiement

Surfant sur la tendance forte de la co-innovation, le spécialiste européen des paiements et services transactionnels annonce le lancement de son premier hackathon. A cette occasion, Worldline a invité les FinTech spécialisées dans les moyens de paiement à collaborer et co-innover avec les leaders du secteur afin de réinventer l’avenir des paiements.  

Baptisé e-Payments Challenge, le nouvel hackathon de Worldline se tiendra du 26 au 28 septembre prochains à Paris. Ce concours de développement sera organisé en partenariat avec AccorHotels et soutenu par plusieurs de ses clients.

Au total, huit challenges seront proposés aux jeunes pousses participantes, par les clients de la filiale d’Atos. Ils concerneront entre autres l’expérience client « sans couture », la possibilité d’améliorer l’interface entre commerçants et banques dans le cadre du RGPD, mais aussi les paiements instantanés. Le m-paiement, l’Open-banking, les chatbots, l’authentification, la protection des données et la Blockchain sont également au programme. Les start-up devront présenter leurs projets au jury qui choisira un lauréat par challenge avant de désigner le grand gagnant de l’e-Payments Challenge.

A cette occasion, un site Web dédié a été mis en place. Le spécialiste français des paiements profitera des solutions soumises par les participants – et pas uniquement la start-up gagnante – pour inspirer ses futurs projets (applications P2P, B2B, B2C et C2B) et compléter ses API.

Mise en perpsective : Worldline accélère ses collaborations avec les FinTech  

Les FinTech ont suscité l’émergence de nombreux modèles disruptifs dans la finance. Il est donc important pour les acteurs historiques, à l’instar de Worldline, de maintenir le contact avec ces nouveaux entrants. L’organisation d’un hackathon s’est avéré être un bon moyen pour rester à la pointe des technologies et bénéficier de ces collaborations. Worldline, pour sa part, s’est fait entremetteur entre ses clients retailers en attente de solutions innovantes et ce vivier de start-up. L’objectif de cette opération est de combiner l’expertise technologique de Worldline et de ses partenaires avec la créativité des jeunes pousses pour développer les solutions et services de paiement de demain. Les huit lauréats désignés pourront ainsi bénéficier de l’accompagnement proposé par Worldline et ses partenaires, dans l’incubation comme dans l’accélération. La filiale d’Atos pourra, quant à elle, dénicher les pépites européennes de demain afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. Elle assure vouloir poursuivre sa stratégie de construction au cœur de l’Europe d’un nouveau leader mondial de l’industrie des paiements.