Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • France

Worldine en passe de céder ses activités de paiement à un fonds américain

Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline annonce être entré en négociations exclusives pour vendre ses activités de terminaux de paiement au fonds Apollo. Le montant de cette transaction est estimé à 2,3 milliards d'euros. La finalisation de l'opération "est envisagée pour le second semestre 2022".

Le groupe français a en effet annoncé l'entrée en négociations exclusives avec le numéro deux mondial du private equity Apollo.

Cette opération est basée sur une "offre ferme d'achat pour 100% des titres de TSS (Terminaux, Solutions et Services) pour un prix comprenant un montant de 1,7 milliard d'euros ainsi que des actions de préférence pouvant atteindre un montant allant jusqu'à 0,9 milliard d'euros sur la base de la création de valeur future de TSS".

Worldline cherchait de longue date à revendre cette activité, récupérée lors de l'acquisition de son concurrent Ingenico en 2020. Le géant des paiements est par ailleurs engagé dans une véritable course à la taille avec son rival italien Nexi, qui cherche à lui disputer la place de leader européen.

Cette vente va également lui permettre de disposer d'une avance en cash pour répondre aux opportunités d'acquisitions.

Cette opération représente une étape clé dans la stratégie de transformation de Worldline, d'un acteur essentiellement hardware et intégrant ses services associés, vers un facilitateur de l'écosystème de l'acceptation de paiement, donnant d'avantage la part aux softwares et aux services cloud ».