Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

TSB accélère le paiement des entreprises grâce au Request-to-Pay

Revenu, la nouvelle application dédiée aux clients professionnels de TSB Bank leur permet de percevoir les paiements des clients à partir de demandes envoyées par SMS, WhatsApp, emails et QR codes.

LES FAITS

  • TSB a lancé une nouvelle application baptisée Revenu, conçue pour aider les PME à recevoir des paiements plus rapidement et à gérer les finances de leur entreprise.

  • La technologie bancaire, développée par BankiFi, permet aux clients professionnels de TSB de percevoir les paiements des consommateurs à partir de demandes envoyées par SMS, WhatsApp, e-mail et code QR.

  • BankiFi fournit des services intégrés – comptabilité, facturation et paiements – conçus autour des processus utilisés par les PME et les clients commerciaux pour gérer leur entreprise.

  • La société a été fondée en 2018 et opère au Royaume-Uni (Manchester), en Belgique et en Australie (Sydney).

 

ENJEUX

  • Digitaliser les paiements pour les entreprises : Avec la crise Covid, les petites et moyennes entreprises ont dû faire face à des difficultés d'approvisionnements, qui ont entrainé des retards de paiement. Cette situation a mis en lumière l'importance d'améliorer et de digitaliser les processus de paiements pour les entreprises. La solution numérique proposée par TSB a pour ambition de donner un coup de pouce vital aux flux de trésorerie, tout en dotant les clients d’outils de gestion d’entreprise essentiels.
  • Accélérer le processus de paiement : Dans le cadre de son plan Do What Matters, TSB Bank va au-delà des exigences du "Prompt Payment Code" édicté par le gouvernement britannique en payant 97 % des fournisseurs de ses clients PME en moyenne en moins de sept jours.
  • Etendre la proposition de valeur : En s'appuyant sur l'Open Banking, la plateforme se connecte également aux logiciels de comptabilité existants dans le but de rationaliser la gestion des factures.
 

MISE EN PERSPECTIVE

  • En moyenne, les PME au Royaume-Uni doivent plus de 6 000 £ en retard de paiement. La Fédération des petites entreprises a également récemment signalé une augmentation des retards de paiement des factures au cours des trois derniers mois, ce qui signifie que plus de 400 000 PME pourraient être contraintes de fermer en 2022.
  • L’application a été développée exclusivement pour TSB par Bankifi, qui a récemment obtenu un investissement de 500 000 £ de la Co-Operative Bank dans le cadre d’un accord de co-développement d’une application de demande de paiement (RTP), Incomeing, permettant aux PME de gérer les factures, de lier leur logiciel de comptabilité et de recevoir des paiements.