Wirecard s’associe à Ikea en Malaisie
LES FAITS
-
Celle-ci est directement intégrée dans les terminaux de paiement : d’une part, les clients peuvent choisir leur mode de paiement en caisse ; et d’autre part, les marchands comme Ikea peuvent utiliser la solution de Wirecard pour traiter toutes les options de paiement via un seul terminal en magasin, y compris le paiement en n fois.
-
Cette fonctionnalité est disponible pour les porteurs de cartes de paiement de l’une des banques participantes (CIMB Bank, Citibank, RHB Bank et Maybank), ayant effectué un règlement d’au-moins 500 MYR (environ 109 euros).
ENJEUX
-
Simplifier le processus. Par le biais de cette solution, les clients peuvent avoir recours au paiement fractionné rapidement et en toute simplicité, évitant ainsi la lourdeur du parcours classique de financement. Cela leur permet en outre de financer des achats plus importants.
-
Constituer une solution avantageuse pour le commerçant. Grâce à cette initiative, l’enseigne peut ainsi bénéficier d'une augmentation des ventes et d'une meilleure satisfaction et fidélisation de ses clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Wirecard propose actuellement des options de paiement en magasin et en ligne pour certaines zones géographiques, dont l'Allemagne et Singapour. L’acteur entend également déployer sa solution dans d’autres magasins Ikea d’Asie du Sud-Est, notamment à Singapour et en Thaïlande.
-
L’Allemand n’en est pas à son coup d’essai, notamment en matière de paiement fractionné : en effet, il s’est déjà associé à plusieurs acteurs, tels que Oney ou encore Shopee.