Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Allemagne

Wirecard permettra d’assurer les achats faits depuis son appli mobile Boon

Wirecard prévoit d’intégrer les solutions d’assurance de Credit Life International à son application de paiement mobile Boon. Des extensions de garantie pourront ainsi être souscrites avant de finaliser la transaction. Une initiative originale de la part d’un opérateur de paiement qui montre des ambitions de plus en plus larges.

Ces assurances se présentent sous forme d’options, que le client peut cliquer au moment de l’encaissement pour bénéficier d’une extension de garantie sur les achats effectués depuis l’application mobile Boon.

Pour mémoire, Boon fonctionne en mode prépayé, en s’appuyant sur une carte MasterCard prépayée virtuelle rechargeable, émise par Wirecard Card Solutions (en mode HCE).

Cet ajout fait partie des nombreuses briques envisagées par le groupe afin de compléter son offre. Les fonctionnalités futures pourraient par exemple inclure les micro-crédits et les paiements P2P.

Notre analyse : L’assurance comme service à valeur ajoutée pour le paiement mobile

Ce service se démarque car il est à l’initiative d’un opérateur de paiement. Jusqu’à présent, ce type d’offres packagées avait été envisagé par des e-commerçants (Amazon Protect, par exemple) ou promu par les assureurs eux-mêmes : c’est le cas notamment d’AXA en partenariat avec Alibaba ou encore d’Allianz avec la start-up Simplesurance.

Boon s’inscrit également dans une tendance qui voit la souscription d’assurances devenir de plus en plus flexible. C’est l’objectif visé par ce partenariat qui permet à un mobinaute de bénéficier en un clic d’une extension de garantie, à condition d’utiliser Boon. Un moyen supplémentaire pour Wirecard de pousser l’utilisation de son application de paiement.

Boon couvre déjà plusieurs marchés : l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Irlande et le Royaume-Uni. Wirecard poursuit donc sa stratégie d’innovation tous azimuts.