Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Wirecard et VocaLink partenaires pour Pay by Bank

Wirecard compte désormais parmi les soutiens de Pay by Bank, la solution de paiement par virement « rapide » de VocaLink. A ce titre, boon, l’application mobile proposée par Wirecard, intégrera l’option Pay By Bank. Une opportunité de développement importante pour ce service de transfert en temps quasi-réel, et de diversification pour Wirecard.

Dans le cadre de ce partenariat, boon sera dotée d’une option de paiement par virement quasi-instantané (via Faster Payments) pour des règlements mobiles en point de vente.

boon s’affranchit ainsi de la nécessité pour ses utilisateurs d’enregistrer leurs numéros de carte pour payer depuis boon.

Wirecard ajoutera aussi Pay by Bank aux options proposées à ses clients commerçants au Royaume-Uni. Le groupe mise donc sur un service de paiement en temps réel pour étoffer son offre. Quant à VocaLink, ce partenariat devrait lui permettre d’accélérer l’utilisation de sa solution en élargissant son réseau d’acceptation.

Notre analyse : Nouveau rapprochement en vue de l’Instant Payment

Alors que les initiatives autour de l’Instant Payment se multiplient, ce partenariat signe l’arrivée en point de vente d’un service de paiement mobile s’appuyant sur des règlements de compte à compte en quais-temps réel.

Pionnier en la matière, le marché britannique sert à nouveau de creuset au développement de services innovants. VocaLink insiste aussi sur l’intérêt de ce type de solution pour limiter les risques de compromission des informations bancaires.

Rappelons que MasterCard prépare en ce moment le rachat d’une part majoritaire de VocaLink. En outre, plusieurs établissements bancaires britanniques ont annoncé qu’ils proposeraient Pay by Bank dès son lancement commercial. Des tests bêta sont déjà en cours auprès de quelques clients bancaires de Barclays.