Wilov lève des fonds auprès des cadors de l’assurance
LES FAITS
- Pour soutenir son développement, la jeune start-up Wilov, à l’origine d’une assurance en Pay When You Drive au kilométrage illimité, pourra désormais compter sur les soutiens financiers d’Allianz et d’Arkéa.
- Les deux acteurs historiques viennent en effet de participer à une levée de fonds de 3,2 millions d’euros au service de la mobilité urbaine connectée de demain.
CHIFFRES-CLES
- 2017 : Création de Wilov
- 20 % de croissance mensuelle du CA
- 1 million de trajets assurés
- 40 % des nouvelles souscriptions captées grâce au bouche à oreille
- Marché de la mobilité urbaine non quotidienne en France : 20 M de véhicules et 10 Mds €.
ENJEUX
- Booster les objectifs de Wilov : cette levée de fonds d’ampleur devrait permettre à Wilov de dépasser les 100 000 clients dans les 3 prochaines années.
- Diversifier son activité : Wilov envisage par ailleurs de se positionner sur de nouveaux marchés en développant une offre spécialement adaptée aux véhicules de luxe et de collection par exemple.
- Signer davantage de partenariats avec des acteurs innovants.
- Internationaliser son offre : à terme, et après un déploiement plus large en France, Wilov envisage aussi de se positionner dans d’autres pays.
- Pour Arkéa et Allianz, renforcer leur stratégie d’investissement dans la mobilité : Arkéa et d’Allianz France ne font ici que confirmer leur intérêt pour une solution de mobilité urbaine connectée et avant-gardiste ; alors que les deux acteurs ont déjà largement investi dans ce secteur de l’économie.
MISE EN PERSPECTIVE
- Dans le même intérêt pour la mobilité, LCL vient de présenter une offre Ville Durable pour faire valoir son engagement en faveur d’une mobilité urbaine plus écologique.
- Wilov a déjà élargi son offre en lançant une assurance dédiée aux jeunes conducteurs.