Citi lance son wallet
Citi présente son portefeuille numérique éponyme en partenariat avec MasterCard. Il s’agit pour le réseau international d’un déploiement clef pour sa plate-forme MasterPass, du fait de l’envergure de Citi sur le marché américain et international.
Accepté dans le réseau MasterPass, Citi Wallet évite aux porteurs de saisir leurs données cartes et informations de livraison sur les sites de vente en ligne.
L’enregistrement des données doit être effectué depuis l’espace Citi Wallet du site de la banque, accessible au moyen des identifiants de banque en ligne dont disposent déjà les porteurs.
Dédié aux clients de Citi, il est présenté comme la première initiative de ce type de la part d’un établissement bancaire sur le territoire américain. Avec ce déploiement, Citi devance donc les autres partenaires bancaires de MasterCard aux Etats-Unis pour le lancement de MasterPass.
Notre Analyse : Un atout pour la diffusion de MasterPass
En février 2013, MasterCard annonçait travailler avec une trentaine de banques à l’international pour déployer MasterPass. Désormais disponible dans dix pays, quatre autres lancements seraient prévus d’ici la fin de l’année (Voir l’Observatoire de juillet 2014).
MasterPass et Visa Checkout/V.me comptent beaucoup sur leurs soutiens bancaires pour se développer, bien que tous deux s’attèlent à d’importants chantiers de communication en propre. Les banques partenaires contribuent largement à faire connaitre ce type de services qui mettent aussi en avant leurs marques, quitte à éclipser un peu la banque, le bouton de paiement portant le nom du réseau.
Reste pour Citi à se différencier des solutions implantées comme PayPal, par exemple.