Western Union s’allie à Beforepay pour la nouvelle fonctionnalité Send Now, Pay Later
Western Union et Beforepay ont annoncé un partenariat permettant aux Australiens de payer en plusieurs fois des transferts d'argent après avoir envoyé la somme au bénéficiaire. Une initiative originale qui montre à nouveau l'impact du paiement fractionné sur de nombreux services financiers.
LES FAITS
-
Western Union s'associe à Beforepay pour offrir à ses clients australiens une facilité de paiement à court terme.
-
L'outil « Envoyer maintenant, payer plus tard » utilise la technologie de Beforepay, qui permet aux utilisateurs "d'emprunter" jusqu'à environ 1 400 dollars pour effectuer un transfert via Western Union.
-
L'inscription au service prend quelques minutes et les utilisateurs peuvent rembourser le montant en plusieurs versements.
-
L'expéditeur s'acquitte d'une commission de 5 % du montant envoyé pour bénéficier de cette flexibilité.
ENJEUX
-
Augmenter le montant des transferts d’argent des utilisateurs australiens et répondre à un véritable besoin : Western Union estime que 44 % des consommateurs australiens aimeraient une option pour envoyer maintenant, payer plus tard. Cette nouvelle fonctionnalité répond donc avant tout à une demande formulée par les clients.
-
Rendre les services financiers accessibles partout dans le monde : le partenariat avec Beforepay est une étape supplémentaire vers cette mission de fournir aux clients un accès à des ressources supplémentaires pour envoyer de l'argent aux familles et aux communautés dans le monde.
-
La généralisation de la flexibilité dans les paiements. Cette nouvelle initiative montre à quel point le paiement en n fois s'est diffusé dans tous les services financiers pour proposer plus de flexibilité à tous les niveaux. Ici, l'idée n'est pas d'encourager les emprunts pour financer un transfert, mais plutôt d'offrir une possibilité d'étaler ces paiements pour fluidifier le marché des transferts d'argent.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Western Union fondée en 1851 permet de faire des transferts d'argent internationaux dans plus de 130 devises vers plus de 200 pays et territoires. En août dernier, Western Union a élargi son partenariat avec Visa pour lancer Visa Direct à ses clients américains.
-
Beforepay compte environ 750 000 utilisateurs pour ses petits prêts. La société facture des frais de 5% pour son produit principal, mais ne facture aucun intérêt, frais de retard ou pénalités. Le montant moyen des petits prêts est de 275 $ (soit 400 $ AUD) et est remboursé en moyenne en trois à quatre semaines.