Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Walmart propose des transferts d’argent avec MoneyGram

Partenaires de longue date, MoneyGram et Walmart annoncent le lancement d’un service en ligne de transfert de fonds : Walmart.Moneygram.com. Cette alliance de poids peut avoir un impact important du fait de la visibilité dont bénéficiera cette option.

Walmart ajoute ainsi les transferts P2P à la gamme de services bancaires que le distributeur propose déjà. Côté clients finaux, cette option permettra l’envoi de fonds vers un agent MoneyGram ou vers un compte bancaire. Elle intègrera aussi des fonctionnalités additionnelles : estimation des frais d’envoi, suivi des paiements, etc. Pour l'envoi de 100 dollars US vers l'inde (avec retrait auprès d'un agent MoneyGram), compter 5 dollars US pour un virement bancaire, et 4,99 par carte (Visa / MasterCard).

Le site dédié s’appuie sur la plate-forme de transferts de MoneyGram (Money Transfer as a Service, MTaaS). Cet environnement permet en effet la création de services cobrandés et mettra ici en valeur les deux partenaires.

Ensemble, ils bénéficient d’une force de frappe importante : un réseau international de transferts d’une part, ainsi qu’une forte visibilité garantie par les multiples points de vente du distributeur d’autre part.

Notre analyse : Les transferts P2P comme valeur ajoutée

Pour Walmart, dont l’incursion sur le marché des services de paiement se poursuit, cette alliance est un gage d’exhaustivité. Pour rappel, son option de paiement mobile en magasin, Walmart Pay, a été lancée il y a peu, après plusieurs mois de tests. Plus proche du marché des transferts, un partenariat est aussi en place avec American Express permettant l’ouverture de comptes et cartes prépayés Serve dans ses points de vente.

Quant à MoneyGram, il gagne en visibilité alors même que plusieurs nouveaux entrants, pour certains déjà bien implantés (PayPal, par exemple) misent sur le secteur des transferts P2P pour commencer ou pour se diversifier. Dans une même optique, MoneyGram s’est aussi allié au groupe Photo-Me pour s’appuyer sur ses photomatons dans des contextes de transferts. Ce partenariat porte sur les marchés français et américain.