Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Square Cash veut faire payer les virements en temps réel

Square cherche à booster le modèle économique de son service de transfert d’argent entre particuliers, Square Cash : il propose ainsi une garantie payante de dépôt des fonds en temps réel. Un besoin sur un marché toujours plus dense ?

Les utilisateurs de Square Cash peuvent désormais créditer les fonds qu’ils ont reçus instantanément vers leur compte bancaire. Ce service est facturé 1 % du montant. Pour ceux qui peuvent attendre le jour suivant pour voir apparaitre les fonds sur leur compte, ce service reste gratuit.

Parallèlement, Square propose aussi des cartes virtuelles Visa à générer depuis son application iOS. Ses utilisateurs pourront ainsi dépenser les fonds stockés sur leur compte Square Cash sur des sites de vente en ligne accepteurs Visa.

A terme, ces cartes pourraient également être compatibles avec Apple Pay et Android Pay : un moyen pour elles d’accéder aux points de ventes accepteurs de ces solutions.

Notre analyse : Le temps réel considéré comme une valeur ajoutée

Cette annonce montre que Square (à l’aube d’une éventuelle entrée en bourse) cherche à rentabiliser son service. Jusqu’à présent, la société facturait 2,75 % pour l’acceptation des paiements in-app. La concurrence sur le marché des transferts s’intensifie, Square comme ses concurrents (PayPal, Venmo, Google Wallet et autres clearXchange, des banques américaines, etc.) doit donc tester de nouveaux relais de croissance.

Partie du secteur de l’encaissement mobile, Square diversifie ses activités en monétisant ce service et en intégrant le temps réel. Elle opte pour une fonctionnalité de dépôt en temps réel, proche de ce qui est proposé à ses clients commerçants. Pour cette cible, Instant Deposit a vu le jour en août 2015 et semble avoir convaincu les utilisateurs, confortant Square dans l’idée d’en étendre la portée.