Wallaby table sur les montres connectées
La start-up américaine Wallaby, spécialisée dans la fidélisation et à l’origine d’un wallet intelligent, a l’intention de développer son service sur les montres connectées Pebble. Le groupe s’investit donc davantage sur le marché des wearable devices.
Wallaby développerait ainsi l’une des premières applications financières sur la montre connectée Pebble. Son projet porte sur un service d’assistance au suivi des dépenses des utilisateurs.
Wallaby for Pebble vise à offrir au porteur d’une montre Pebble (et utilisateur des services Wallaby) un outil complémentaire et pratique de consultation de solde. Avant de faire ses achats, l’utilisateur pourra vérifier sur l’écran de sa montre l’état de ses finances.
L’application analyse les données cartes des clients Wallaby et les offres des commerçants. Elle peut préciser à ses utilisateurs dans quel magasin ils pourraient réaliser les meilleures économies sur leurs achats (en fonction des promotions disponibles et de leurs points de fidélité).
Notre Analyse : Une stratégie d’expansion des services confirmée pour Wallaby
Mi 2012, Wallaby développait son service de fidélité intelligent. Basé sur un support carte unique, il permettait à ses utilisateurs de profiter des meilleures offres de fidélité disponibles en activant le programme le plus avantageux à chaque transaction.
En février 2014, la start-up américaine présentait une évolution innovante de son service en proposant de l’adapter aux Google Glass. Le groupe persiste dans son investissement sur les wearable devices en investissant aujourd’hui sur les montres connectées.
De nouveaux usages pour les wearable devices
Après le paiement avec LevelUp, la montre connectée Pebble, développée grâce à une campagne Kickstarter, devient un support pour un outil de PFM. Les montres, bracelets et autres wearable devices commencent à inonder le marché et redéfinissent progressivement l’accès à divers services.