Wallaby s’ouvre à la montre Galaxy Gear 2
La start-up Wallaby, spécialisée dans la fidélisation, propose désormais un nouveau canal d’accès : ses clients pourront ainsi accéder à leur application depuis une nouvelle montre connectée, la Samsung Galaxy Gear. Wallaby tente de se différencier grâce à de nouveaux canaux.
Wallaby a choisi de développer une nouvelle application, spécialement conçue pour s’adapter à la Galaxy Gear de Samsung.
Cette application élargit encore les services de Wallaby. Les utilisateurs pourront désormais consulter les encours de leurs cartes de crédit depuis leur montre connectée Samsung, définir des limites de dépenses et connaître la carte qui pourrait leur faire valoir le plus d’avantages sur un achat.
Ce lancement est une première étape dans le positionnement de Wallaby sur les supports connectés d’Android. En effet, le groupe envisage déjà de développer une application adaptée au nouveau système Android Wear, dédié comme son nom l’indique aux wearable devices.
Notre Analyse : De l’innovation dans les canaux de gestion
Wallaby poursuit sa stratégie en matière de diversification des canaux d’accès à son service. Déjà, au mois de mars, la start-up a choisi de développer des fonctionnalités adaptées à l’utilisation d’une autre montre intelligente : la Pebble.
L’usage de ces canaux est encore loin d’être démocratisé, mais l’actualité reste marquée chaque jour par la présentation de nouvelles fonctionnalités et services adaptés aux wearable devices.
Wallaby fait, en amont, le choix de s’y positionner ; une stratégie qui pourrait se révéler payante si les wearable devices et les montres connectées en particulier finissent par s’imposer, tout comme les smartphones, dans le quotidien des utilisateurs.